Après avoir quitté Oséo pour 5 jours, nous revoilà à bord, prêts à poursuivre notre route. Le mariage du cousin de Ronald nous avait obligé à un retour au Québec, retour que nous avons rentabilisé avec plein de petites courses dont une visite aux nouveaux locataires de notre maison, visite chez le dentiste pour Julien qui avait perdu un plombage (déjà!) et surtout, beaucoup de bon temps passé avec Dan et Tania, le frère de Ron, qui vit en France et que nous n’avions pas vu depuis un an et demi.
Pendant que nous faisions la fête au Québec, Oséo était lui resté tranquillement amarré dans la plus paisible marina du lac Champlain : Champlain Bridge Marina, à Port Henri. Super endroit pour laisser votre bateau si comme nous vous devez déjà le quitter après à peine deux semaines de voyage! La marina est au fond d’une petite rivière, les quais, au fond d’un labyrinthe de canaux de quais, si bien qu’il est absolument impossible que la moindre vague ne se forme ici. Et encore mieux, ils nous font le tarif à 1$ du pied et sont hyper sympathiques!
L’entrée de la marina, par une petite rivière.
Le calme plat, criquets et ouaouarons pour vous endormir le soir venu.
Oséo sera bien en sécurité ici! Comme vous voyez, on accueille habituellement de bien plus petits bateaux! Nous étions biens gros pour cheminer dans ces petites allées étroites! Reste à en sortir maintenant…
Mais bien que ce soit bien sympa ici, nous nous apprêtons à larguer les amarres ce matin pour poursuivre notre chemin, avec à bord cette fois une équipière de plus : Grand-maman Sylvie, qui fera route avec nous jusqu’à New York!
Mononcle Dan qui vient nous voir!
On est beau pour le mariage!
And the wedding!!!
Vive les mariés et félicitation pour cette belle fête! Nous avons eu beaucoup de plaisir à célébrer avec vous!
Quelle belle façon de quitter le Québec n’est-ce pas! On vous dit au revoir maintenant et on vous aime! xxxx