Beaucoup d’effervescence pour ce deuxième passage dans la grande New York!! Quelle belle surprise nous avons eu! À la veille de notre arrivée à New York, nous recevons un appel de nos très bons amis les Barette de Beloeil nous disant qu’après avoir lancé l’idée sur le coin de la table au déjeuner, ils arrivaient pour nous accueillir le lendemain, à New York!! Wahoo!!! Après deux année sans se voir, quelle superbe surprise digne d’une amitié solide!
Mais notre première journée, c’est avec nos amis de voyage que nous l’avons passée. Rêve d’Océan, La Jeannoise… Et nous étions heureux de faire cette entrée à New York avec eux. L’arrivée à New York nous a semblé comme un arrivé chez nous. Nous revenons dans notre coin de pays. La rivière Hudson, la maison à moins de 8 heures de voiture. Et nous arrivons ensemble, nous qui avons voyagé jusqu’au bout des Antilles et revenons pour rentrer à la maison avec ces années derrière nous.
Tous ensemble à New York direction Central Park : Dominic, Marie-France, Raphaël et Xavier de Rêve d’Océan, Carole, Denis, Maxim-Emmanuelle et Tristan de La Jeannoise.
Puis le lendemain, quel joie de retrouver nos amis Sebastien, Marie-Julie, Julianne, Louis-Raphaël et le petit Olivier! De grandes retrouvailles que nous avons célébré dans la frénésie de Times Square!!
Et c’est toute la gang au grand complet qui se retrouve au Sony Wonder Technology Lab coin Madison et 5th! On y joue aux lecteurs de nouvelles, on anime nos personnages, on crée nos propres animations, on fait danser nos robos et on effectue des opérations chirurgicales sur les ventricules d’un coeur. Une recette gagnante pour les enfants et les papas aussi!
Schwarz, Central Park, Museum of City of New York, American Museum of Natural History en plus d’un passage à l’hotel des Barette pour une bonne douche et une bière de Chambly bien de chez nous et, oh du fromage en crotte!!!!
Au revoir New York. C’est encore sous un froid que nous trouvons glacial que nous quittons la grande ville. Si froid qu’on pourrait y croiser un puma sous la neige! Ha! Bien non! Il vient plutôt du musée celui-là! Et nous on se réchauffe comme on peut, on fait cuire des muffins et on se chauffe au-dessus de la cuisinière. Les gouttes dégoulinent de partout dans le bateau, vivement le retour du soleil!
Quelles belles photos et que de joie et de bonheur dans vos yeux et dans ceux de vos amis de voyage et dans ceux de vos bons amis les Barrette! C’est si beau de vous voir partager cette visite à New York. Nous sommes si contents pour vous et merci à la famille Barrette pour leur visite car, je sais que ça l’a été bien apprécié de vous quatre! On vous aime et on a hâte de vous avoir avec nous! XXXX