Pas facile à écrire ce dernier billet… Mais je vous dois bien un petit mot. Car nous voilà revenu. C’est la fin d’un voyage, c’est la fin d’une aventure. Le début d’une autre diront certains, peut-être pas tout de suite répondrons-nous. Trop tôt pour voir les choses de cette manière. C’est simplement le retour, avec toute l’adaptation que cela demande. Nous avons retrouvé notre maison, notre quartiers, des amis. À peine deux jours que nous sommes à la maison, alors à savoir : “c’est comment le retour?”, il est encore tôt. Nous avons retrouvé notre petite cours, avec ses oiseaux, ses fleurs et ses parfums de la terre. Mais l’horizon est petit… Plus de ciel et de mer à perte de vue, plus de ces couchés de soleil, plus de paysages chaque jour renouvelés… Voilà ce qui doit nous être assimilé.
Mais nous y arriverons! Un jour à la fois! “Rien ne presse” que j’ai trouvé d’inscrit sur le mur de notre cuisine, oui, voilà sans doute la clé du retour! Revenir doucement, et revoir les gens qui nous font du bien, notre famille, nos amis, nos bons voisins!
Merci à nos amis de Belle Ariane pour leur accueil au lac, à Rêve d’Océan et à Alain du Grosloup. Ensemble nous avons passé notre dernière soirée sur une plage, de galet cette fois-ci!
Alain avait un dernier examen à faire passer à Léa! La réussite de son pop corn! Bravo Léa, et bon appétit sur le Grosloup!
Nous vous souhaitons bon été! Nous avons ammené avec nous le soleil, profitez de cette saison que nous trouverons désormais plus courte que jamais. Ah quelle malédiction que ce climat! Le Froid-Canada, tu ne nous as pas manqué!!! BON ÉTÉ!! MERCI DE NOUS AVOIR ACCOMPAGNÉ TOUT AU LONG DE CETTE AVENTURE!! ET SOUHAITONS-NOUS, À BIENTÔT POUR DE NOUVELLES AVENTURES!!
Bonjour et bienvenue au Québec,
ce fut un plaisir de vous suivre tout au long de vos aventures. Je suis allé au Bahamas moi même l’hivers passé et j’ai apprécié ce doux climat et le plaisir de naviguer à la voile pendant 5 semaine. Notre voilier est à Indiantown cette fois ci, et il est prêt pour d’autre sortie au Bahamas.
Que nous réserve l’hivers 2015/2016 ce sera à voir.
Merci à vous quatre et bon retour
Yvan Bolduc
bonjour,
J’ai suivi assidûment vos aventures depuis le tout début…ce fut un plaisir de voyager avec vous.
Nous préparons actuellement un voyage semblable pour septembre 2016 avec tout ce je cela implique comme organisation scolaire, du bateau (équipement), notre voyage sera par contre plus court …8 mois …avec les enfants…jusqu’au Bahamas .
Merci de nous voir fait vivre de beaux moments.
Bon retour à la vie terrestre et bonne continuité.
Josée et famille
Voilier thalasso (Thalassoblog)
Merci d’avoir partager avec nous votre beau voyage. Pour certains (comme moi) c’est la seule façon que nous avons de visiter ces doux coins du monde.
Bon retour!
Me semble que le temps a passé vite en votre compagnie. Merci pour les magnifiques images et vos histoires qui étaient très agréables à lire. Je vous souhaite une bonne réadaption à la vie terrestre et au climat québécois. (Il y aura toujours vos photos souvenirs pour vous réchauffeur le coeur). Bonne continuation à tous !
Sophie
J’ aimais bien lire vos récit, semaine après semaine…Vous m’avez fait rêver,vous allez me manquer!!!! A Bientôt , qui sait!!!!
Bon retour chère famille Oséo!
Ce fût un plaisir de vous lire. Vos aventures vont nous manquer.
Merci d’avoir osé, et d’avoir partagé, avec nous, votre belle aventure!
Home sweet home !
bise à tout l’équipage, on pense à vous…
…et bonne rééducation !
C’est avec les yeux pleins d’eau que nous avons lu votre dernier blogue …. En premier le plaisir fut grand de vous lire de la maison et par la suite durant notre voyage et le summum le hazard de votre rencontre inespérée . Quelle belle famille !!!!! Nous vous souhaitons pleins d’autres beaux projets ….. un peu fous !!!! L’équipage de D’artagnan Denis et Louise xxxx
Bon retour!
Ouf j’ai le coeur gros en lisant ce dernier billet. J’espère que vous nous tiendrez au courant de votre “après”. C’est toujours plaisant de savoir comment se passe le retour concrètement…. et si vous comptez repartir un jour.En attendant reposez vous!