Nous ne serons restés qu’une journée et demie à Wrightsville. Pas que nous n’ayons pas aimé, mais un gros système dépressionnaire s’est annoncé et nous a forcé à écourter notre séjour. Nous avons préféré partir avant son arrivé afin d’éviter de se faire brasser au mouillage pendant plusieurs jours. De plus, les heures de marées hautes nous permettaient de faire la route à venir dans la Fear River à des heures convenables. Les heures de marée étant à chaque jour une heure plus tard que la précédente, on n’arrive pas toujours à partir à des heures qui nous conviennent pour la distance à parcourir.
Deux demi-journées donc à profiter de la belle plage et une autre pour l’épicerie.
Nous avons enfin rencontré nos premiers Québécois depuis notre départ! L’équipage du Paradox 1, Alain et Nicole, super gentils, avec qui nous avons enfin pu faire un premier 5 à 7 avec d’autres membre que les Oséo! Tellement gentils qu’ils ont même préparé des sacs de pop corn pour les enfants avant notre départ! Merci et au plaisir de vous recroiser en route!
Petite marche vers l’épicerie, une de nos préférées soit dit en passant. Et oui, on a nos palmarès d’épiceries! Faible distance de marche (0.6 miles), beaucoup de choix et des bons produits, ça nous convient très bien!
Puis c’est le départ vers la Fear River. On croise d’abord Carolina Beach où on aurait bien aimé s’arrêter. C’était avant l’arrivée de cette belle dépression. Peut-être au retour dans deux ans!
Puis, le canal nous menant à la Fear River. On y rencontre un fort courant défavorable, voyez les remous dans l’eau! Impressionnant lorsqu’on est dans un voilier!
Puis la Fear River, très laide. Mais nous y sommes comme il le fallait à marée descendante si bien que le courant nous pousse à vive allure. Nous avons atteint notre record de vitesse : 10 nœuds en route de fond!!! (SOG sur l’écran). Explication : Oséo 6 nœuds + courant 4 nœuds = vitesse record de 10 nœuds!
On termine notre journée en marina, notre première depuis le début du voyage, juste après Southport. Pas qu’on y tenait, mais il n’y a pas de mouillage possible dans le coin. South Habor Village Marina (Mile 311), 1$ le pied lorsque membre de Tow Boat US. Et les gens y sont hyper sympatiques!
Et nous y sommes encore… Le Cold Front nous a amené de forts vents de 20-25 nœuds, de la pluie et du froid. Donc 3 nuits ici, 3 douches chaudes aussi (!), et beaucoup d’école, et du lavage dans les machines à laver de la marina, tous les lits sont propres! Et on a lavé le bateau aussi, intérieur et extérieur. On tire profit de notre situation. Mais on espère partir demain, le temps est long dans le bateau toute a journée… alors on fait comme on peut! On profite des accalmie de pluie pour se dégourdir les jambes et se faire une petite partie de soccer!
Et on se cuisine des petits plats réconfortant. Hummm, soupe au poisson!
Dernier couché de soleil avant l’arrivé du vent et de la pluie.