4 jours à Charleston et 26 heures en mer Oct 17

Comme Charleston nous a sourit, nous a revigorés en fait! Nous aimons bien les villes, nous sur Oséo, et Charleston est élégante, vivante, tout simplement magnifique. Ses demeures coloniales sont d’un style tout à fait unique, jamais nous n’avions vu une telle architecture. Les maisons ne sont non pas orientées vers la rue comme habituellement, mais plutôt de côté. Les magnifiques balcons de bois donnent sur le jardin et, sur la rue, nous n’avons qu’une porte qui elle donne sur le balcon.

IMG_5120 IMG_5112IMG_5113

Nous avons adoré marcher dans les rue de la ville pour découvrir toutes ces maisons toutes plus belles les unes que les autres.

IMG_5171IMG_5169IMG_5163 IMG_5173 IMG_5165IMG_5174IMG_5177IMG_5181

La promenade maritime qui accueille les grands croisiéristes et autres flâneurs.

IMG_5201 IMG_5202 IMG_5209IMG_5206

Une fontaine rose!!!

IMG_5203 IMG_5204

Et encore quelques beaux endroits.

IMG_5185IMG_5213IMG_5186IMG_5187 IMG_5192IMG_5191 IMG_5196

Et la ville compte grand nombre de très bons restaurants, de boutiques, de promenades de quoi satisfaire tous les goûts! Nous avons craqué pour le Bubba Gump, vous savez, le fameux restaurant de Forest Gump! C’était génial! Tous les éléments du film ont été repris dans le resto : les plaques Run Forest ou Stop Forest pour faire venir ou non la serveuse, les raquettes de ping pong qui servent de menu, le fameux banc (on dirait que la dame vient avec vous ne trouvez pas!). Et cette longue allée qui sert à faire la course des canards, je ne vois pas ce que ça évoque du film… mais ça amuse très bien les enfants alors, c’est parfait!!

IMG_5133 IMG_5140IMG_5139 IMG_5138 IMG_5147 IMG_5137IMG_5141

Nous avons quitté Charleston hier matin. Nous sommes maintenant fraichement arrivée à Cumberland Island, en Georgie, mais vraiment tout juste à côté de la Floride. Dans notre cœur, nous sommes en Floride. C’est notre bonbon après avoir passé 26 heures en mer, 166 miles au compteur! Départ mercredi le 16 octobre à 7h00 et arrivée jeudi 17 octobre à 8h15. Une traversée sans anicroches. Nous avions choisis notre fenêtre météo de manière à ne pas se faire brasser. Nous avons donc fait le trajet à moteur, appuyé par le génois lorsqu’on le pouvait, dans une houle d’un mètre environ qui s’est atténuée pendant la nuit. Tout s’est déroulé à merveille! Chacun avait droit de faire ce qu’il voulait. Julien a fait des lego et joué avec la tablette toute la journée, Léa est resté dehors avec nous, à se coucher, à faire la sieste, à jouer avec son Ipod. Catherine a décrété la position horizontale la plus confortable et l’a adpotée presque toute la journée! Étendue dans le cockpit à se faire bercer par la houle… Ce fut comme une « journée Bénilin », vous savez ces journée où on reste couché toute la journée, mais sans être malade. Relaxant… Et notre capitaine a passé son temps entre la musique, la sieste, l’admiration de la mer… Et notre pilote automatique, lui, il barrait!

Le soleil se lève

Enfin du temps pour relaxer. Voilà certainement la première journée du voyage où on ne fait absolument rien. Comme ça fait du bien…

IMG_5233 IMG_5236IMG_5240

À notre arrivée, nous nous ancrons en face de Cumberland Island. Sur l’île habitent des chevaux sauvages. Espérons que nous en apercevrons. Mais d’autres habitants des lieux sont venus nous charmer ce matin. Sous le soleil levant, cinq ou six groupes de dauphins sont venus prendre leur petit-déjeuner autour de nous alors jetons l’ancre. Tout est tellement calme qu’on entend leur souffle lorsqu’ils sortent à la surface. Quel moment magique…