Subscribe RSS
On se la coule douce en Floride Oct 25

IMG_5612

Nous y voilà, la Floride!!!

Le soleil, les palmiers, la Dolce Vita! On ne se le répète jamais assez, sommes-nous assez bien!!! Et oui, maintenant que nous sommes en Floride, nous n’avons plus qu’à profiter du temps qui passe. Plus de longue route à planifier, plus de question à se poser. Nous sommes arrivés à destination de notre premier rendez-vous : la Floride pour attendre Disney! Alors d’ici là, d’ici le 11 novembre, on profite de la vie et surtout, on prend notre temps. Et, comme nous sommes chanceux! Nous, on attend ici en Floride, bien au chaud sous le soleil, alors que bien des équipages attendent bien en haut, dans la Chesapeake, au froid, tuque et mitaine à poste et la goutte au nez! Car les assureurs exigent souvent de ne pas passer la ville de Norfolk, au Sud de la baie de Chesapeake, avant le 1er novembre. Nous nous sommes doté d’une assurance qui n’avait pas cette exigence et nous en sommes bien fiers!

Alors nous voilà ici, à Jacksonville. Une petite escapade de 14 miles en dehors de l’Intracostal. La remonté de la St-Johns River pour s’y rendre n’est pas ce qu’il y a de plus beau. C’est très industriel et nous arrivons sous une petite pluie. On voit Paradoxe 1 tout juste devant nous.

IMG_5589 IMG_5590IMG_5593

Jacksonville nous accueille avec ses gratte-ciels, ses restos et son quai gratuit pour 72 heures au Jacksonville Landing, en plein cœur de la ville. On s’endort le soir au son des musiques des restos d’en face!

IMG_5645IMG_5832 IMG_5845 IMG_5610IMG_5643

La ville n’a rien de particulier à offrir à première vue. Un centre-ville propre, des immeubles, plusieurs sièges sociaux. Ça semble une ville où on y travaille le jour mais où personne n’habite. Au jour de notre arrivée, nous n’étions pas convaincus… Mais, on arrive toujours à trouver quelques trucs chouettes à faire et, au final, nous profiterons pleinement de notre escale ici!

Au jour deux, nous partons tôt en direction du 42e étage du plus haut immeuble de la ville où, parait-il, on peut y déjeuner. Nous sommes tous très enthousiastes, il parait que la vue est superbe sur la rivière et ça fait si longtemps que nous n’avons déjeuné au restaurant!

IMG_5624 IMG_5625IMG_5626

Bon, finalement, ce n’est pas vraiment un resto, c’est plutôt une cafétéria. Ce n’est pas succulent, mais la vue fait le bonheur des enfants!

IMG_5630 IMG_5640

Ça nous permet de repérer du haut des airs le petit tramway gratuit, le Skyway, qui traverse la rivière…

Nous voilà ensuite en route vers la bibliothèque pour y faire l’école dans la très belle section enfant. Nous sommes chargé de tous nos sacs car nous avons prévu y rester plus lontetmps après l’école. Catherine souhaite avancer sa planification scolaire pour les semaines à venir. Nous avons donc presque toute l’école d’Oséo sur le dos, tous les manuels, cartables, tablettes, etc! Les enfants veulent y lire les Géronimo Stilton et autres livres trouvés en français la veille lors de notre visite exploratoire tandis que Ronald va s’atteler a la lecture des guides et cartes pour les Bahamas à venir. Mais la bibliothèque n’ouvre que dans une heure… Alors on traverse le petit parc d’en face, on croise le gars qui nous avait mentionné la bibliothèque pour enfant la veille : « Hey, how’re you doing! » Les hommes sont tous occupés à jouer aux dominos dans le parc.

IMG_5649

Derrière le parc, on trouve le Skyway, un tramway gratuit qui se promène dans les airs! Chouettte, on va faire un tour en attendant l’ouverture de la bibliothèque. On peut ainsi traverser de l’autre côté de la St-Johns River et marcher avec nos trop lourds sacs remplis de livres! N’est-ce pas ainsi qu’on aime la vie!

Léa excité d’aller en Skyway!IMG_5650IMG_5653IMG_5655 De l’autre côté de la rivière IMG_5658 IMG_5659 IMG_5660 IMG_5661IMG_5662

Et finalement, retour à la bibliothèque pour l’école et un peu de travail pour tous. IMG_5601IMG_5665 IMG_5666 IMG_5606IMG_5603

On apprécie aussi beaucoup le long boardwald le long de la rivière St-Johns qui nous mène dans un beau quartier, vivant et rempli de petites terrasses, avec un parc où les enfants peuvent jouer et une belle épicerie. On sort les trottinettes et on se dégourdit les jambes après avoir bien étudié et travaillé!

IMG_5678IMG_5674 IMG_5675 IMG_5677 IMG_5835 IMG_5840IMG_5842

   Et cette inscription dans le sol du boardwalk, c’est bien vrai 🙂   IMG_5680 

Parc et canards

IMG_5688IMG_5701IMG_5690 IMG_5807

On passera donc nos journée entre la bilbiothèque où Catherine retournera travailler à sa planification scolaire, les terrasses du Chicago Pizza et du Hooters juste derrière Oséo pour y casser la croûte, le long boardwalk si agréable à s’y promener, l’école, l’épicerie… la vie quoi! La différence, c’est que maintenant, nous avons du temps! Ce que c’est bon!

IMG_5732 IMG_5735 IMG_5722

Oiseaux de nuit…

IMG_5781 IMG_5784 IMG_5803IMG_5794 IMG_5778IMG_5774IMG_5747

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

5 Responses

  1. Bonjour
    C est avec beaucoup d’intérêts, de plaisir et de nostalgie que nous vous suivons. Merci de nous faire découvrir Jackson sur un autre jour. Il y 2 ans nous nous y étions arrêtés, dans les grands vents, sans faire escale à terre. Au retour, on était en mer, au cours de la nuit nous avions l opinion de s y arrêter ou de poursuivre à Fernandina. Nous avions choisi cette dernière, vent, vagues et chevaux sauvages nous ayant motivés.
    Comme vous, nous n avions pas de contraintes d assurance et avions passé plusieurs jours à Las Olas et à No Name Harbour avant de traversée aux Bahamas.
    C est génial que vous puissiez vivre l aventure avec vos jeunes enfants! Bonne route, bon vent
    Danielle du voilier Subtil (Mirage 29 de la marina de Portneuf, région de Québec)

  2. 2
    Oseo 

    Je me souviens bien d’avoir vu votre blog avant notre départ… vous étiez allé à Eleuthera et on pensait y aller alors je voyais ce qu’il y avait à faire. Mais finalement, on opte plutôt pour les Abacos. On traversera de Lake Worth vers les Abacos, on s’arrêtera à Spanish Well et on louera peut-être une petite voiture pour faire le tour de l’ile avant de poursuivre vers Nassau pour Noel où on recoit mes parents (Catherine). Etes-vous allé au Abacos? Des conseils?

    Heureuse de vous faire découvrir de nouveaux endroits à mon tour!

    Catherine

  3. 3
    Mehdi 

    Salutation a toute la famille, enfin la Floride, je vois que les enfants sont toujours aussi assidus à l’école, Disney va être très bien mérité ohh oui 😉

    Jacksonville a l’air d’une ville bien tranquille, mais vous trouvez quand même moyen de faire des choses et d’en profiter, c’est cool ça 🙂

    Bonne continuation.

  4. 4
    Simon Campeau 

    Ron, tu as amené ta famille manger chez Hooter’s ??

  5. 5
    Oseo 

    Pourquoi pas :). Toujours bon un bon pichet de bière sur une terrasse en face de notre voilier!

Leave a Reply » Log in