Subscribe RSS
Le compte à rebours est commencé! Jun 22

Ca y est! Après la pluie, après les inondations, le beau temps est de retour, les niveaux d’eau ont baissé sur le lac et la rivière Richelieu et finalement, l’heure de la mise à l’eau arrive! Après de nombreuses heures de travail réalisées et encore quelques une à venir, Oséo ira finalement à l’eau samedi prochain, le 25 juin.

Pour ceux qui s’interroge sur la suite des inondations et bien pour nous, ça aura occasionné un bon mois de retard. Nous n’avons pu nous rendre sur Oséo entre le 1er mai et le 4 juin. Donc un mois de retard pour les travaux. Le 4 juin, lors de notre visite, il restait encore un peu d’eau, environ 6 pouces, sous Oséo, mais le temps s’annonçait beau pour les semaines à venir et l’eau s’est finalement presque toute retirée. À l’heure actuelle, je dirais que l’eau est environ au niveau d’un printemps normal, soit haute. Les bateaux peuvent maintenant aller à l’eau, mais nombre de voilier se retrouve avec le problème qu’il ne passe pas sous le pont qui se trouve sur la rivière Richelieu, le niveau d’eau étant toujours trop haut. Pour passer, il faut démâter, démarche complexe et onéreuse… Pour nous, nous étions déjà démâtés donc on y va!

Nous n’aurons pas chômé au cours du mois de juin, ayant été au bateau tous les week end plus quelques journées en semaine pour accomplir une belle petite montagne de travaux! Mais le résultat sera notable par de belles améliorations qui nous feront apprécier encore plus notre Oséo. On vous fera un petit résumé des travaux exécutés au cours de ce printemps 2011.

D’ici là, on retourne à nos préparatifs pour le week end à venir. On est tous fatigués des dernières semaines bien chargées et on a surtout très hâte que cette ultime fin de semaine de travaux soit passé, que la mise à l’eau soit terminée (en souhaitant que tout se passe mieux que l’an passé…), que le mat soit remis à la vertical sur le pont d’Oséo, voile installé et équipage « évaché » dans le cockpit pour un bon apéro bien mérité!

Et les enfants, qu’est-ce qu’ils disent de tout ça? Et bien ils ont été très… je dirais plutôt extrêmement gentil la fin de semaine dernière alors qu’on avait des milliers de trucs à faire. Ils se sont occupés tout seul sans aucune chicane tout le samedi pour laisser papa et maman terminé les travaux sur le mat, cirer la coque, préparer le bateau, etc. Bravo les enfants! Ils ont été très heureux de passer leur première nuit sur Oséo et ils ont très hâte d’y retourner en fin de semaine et d’aller enfin à l’eau, de pêcher, de se baigner! Ça s’en vient mes petits!

Bravo les enfants, vous êtes super!!

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
Leave a Reply » Log in