Subscribe RSS
De belles rencontres qu’on fait May 04

Un tel voyage sur notre voilier nous offre le grand privilège de découvrir le monde à travers ses littoraux, ses plages, ses ports, souvent la plus belle approche qu’on puisse faire d’un lieu. Notre voyage est aussi le bonheur de la rencontre. Il est facile d’entammer un échange sur nos différentes vies avec les gens que nous rencontrons puisque nous avons là un mode de vie bien atypique de bien d’autres touristes sur place, les gens sont curieux, impressionnés on parle de nous et ils nous parlent de leur vie sur leur île.

Nous rencontrons aussi d’autres voyageurs à voile et chaque rencontre est toujours intéressante car derrière chaque équipage il y a une histoire différente qui a motivé le départ et une façon ingénieuse d’avoir permis ce long voyage d’un, deux, trois ans ou plus.

Parmi les autres belles rencontres, il y a celles avec les touristes de passages qui se font dorer sur une plage ou qui visitent l’attrait du coin et qui sont toujours très impressionné par notre aventure et notre mode de vie. Nous avions fait la rencontre de Québécois à Anse Marcel, St-Martin, il y a quelques semaines et, ce matin, en ouvrant nos courriel, nous avions un message de Marc et Carole avec qui nous avions échangé et qui s’avéraient être de réels Fan des aventures de Oséo!

C’est toujours un grand plaisir de vous lire, vous qui nous connaissez de par nos histoires et nos aventures. Continuez à nous écrire et, peut-être un jour, comme Marc et Carole, nos routes se croiseront-elles et on prendra un petit verre ensemble sur une plage!

Re-bonjour à vous deux , et on oublie pas Léa et Julien .
Voilà un bon bout que ma conjointe et moi vous suivons, en fait depuis vos début . Nous avions choisi nos vacance à St -Martin , il y a quelques semaines et je voyais la possibilité de vous croiser dans mes rêve!!! . Mais voyons donc,  jamais je n’aurais pu imaginer que cela aurait été possible . Au même moment coïncide nos vacances avec votre arrivée à St-Martin . Par hasard un jeudi matin ma conjointe et moi nous dirigeons vers Anse – Marcel en voiture que nous avions louer depuis une semaine . On s’installe sur la plage que nous adorons,  petit coin paradis tranquille . Car nous avions séjourné l’année dernière au Radisson conjointement avec une croisière sur un voilier nommé le Star Clipper . Comme j’adore la voile je surveille beaucoup les voiliers et catamarans , je vois un drapeau Canadien sur un volier au mouillage à l’Anse -Marcel  . Je dis à ma conjointe tout  à coup se serait Oséo .” Arrête de rêver me dit elle ”
Je vois passer un homme qui venait de ranger son petit dinghy dans le fond “train train ” sur la plage et qui passe devant moi et je lui re- dit c’est eux . Ben oui c’est eux. Vraiment heureux de vous avoir rencontrer petite famille énergique  WOW  quel effet de surprise . Des gens très sympathiques.  Je continu à vous suivre même ce soir je voyais les résultats de Léa et Julien bravo !
Marc et Carole
Prévost Qc .
(Anse – Marcel) Jeudi 10 Avril 2014.

Marc Anse Marcel

Category: 2014-15 : Petites Antilles  | Tags:
You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

One Response

  1. 1
    Gilles 

    toujours merci de nous faire rêver

    j’ai ris mon cour de voile élémentaire a St-Martin du 12 au19 avril, j espérais de vous voir.

    je vous envie a chaque fois que je vous lis LOLOLOL

    bon reve

Leave a Reply » Log in