Merci à nos amis car grâce à eux, nous avons eu plein de bons moments en cette semaine. Car, il faut le dire, le temps commence à se faire long toujours au même endroit sans trop bouger. Octobre arrive et bientôt nous débuterons une tranquille remontée vers le Nord.
Nous avons décidé de revenir passer quelques jours à True Blue. Piscine, Dodgy Dock et la facilité de l’accès à terre nous vont si bien!
Avec Rêve d’Océan, nous organisons une petite tournée à l’intérieur de l’île. Montagnes, forêt tropicale et cascade au menu pour la matinée, direction les Seven Sister Falls. Une des plus agréables cascades visitées jusqu’à maintenant. Tant les cascades que la marche pour s’y rendre, les bassins de baignades à l’eau douce et fraiche, un pur délice! Le sentier un peu boueux nous fait patauger dans la gadoue comme dit Léa, mais ça fait du bien de grimper un peu!
Forêt de bambou…
Un dernier ruisseau et voilà les cascades…
L’eau des montagnes est fraiches et son goût pur. C’est un régal de nager dans ces bassins naturels.
Puis on retourne tous à True Blue où nous pique-niquons et profitons de la deuxième piscine tout juste rénovée, piscine parfaite pour siroter un drink entre amis, bien au frais dans une eau à 38 degrés, aucun frisson garanti!
La soirée se terminera au resto dans l’ambiance jazzy de la soirée romantique du samedi soir. Une journée qui fait du bien! Puis le lendemain, nos copains de Cataja nous annonce qu’ils sont en route, ils arrivent! Il y avait longtemps que nous les avions vus et, malgré que notre rencontre n’ait été que de quelques jours dans les Grenadines, nous nous sommes adorés mutuellement, alors nous voilà heureux de les retrouver et de les accueillir dans notre chez nous autour de la piscine à nouveau! Nous souhaitons se revoir une dernière fois après leur carénage, car eux poursuivrons vers l’Amérique centrale alors que nous remonterons les petites Antilles… Je n’ai malheureusement pas la photo d’Antoine qui, maladroit, s’est renversé, devenu luisant comme une truite, la moitié de la bouteille d’huile à bébé sur le corps! Fou rire! L’huile, c’est pour chasser les no-seem, ces minuscules bestioles qui piquent.
Et pendant la pluie…
Le soleil nous est revenu depuis quelques jours, mais nous avons eu droit à des averses monstres ces derniers jours! Trois journées… Ce n’est pas commun ici! Je sais, nous ne faisons pas pitié pour autant! Mais quelles pluies tout de même! La belle eau devenue toute brune!
Alors pour s’occuper, Léa a eu l’idée un matin en se levant de fabriquer un monde Harry Potter en Lego. Et ce fut le début d’une longue aventure Lego! Voilà plus d’une semaine que Poudlard, le Chemin de Traverse, la maison d’Hagrid, le Poudlaird Express et tous les personnages Harry Potter se font construire à bord! Voilà plus d’une semaine que la table du carré est condamnée! Mais quel beau travail et que d’imagination quand même! Bravo les cocos!
Bienvenue à Poudlard! La salle commune, les dortoirs…
La maison d’Hagrid, le saule cogneur et Buck l’hippogriffe!
Le terrain de Quidditch. Ils ont même fait jeu d’échec version sorcier!
Et après Poudlard en Lego, Poudlard en MineCraft! Je vous dis, des heures de plaisirs!!!