Qui n’a pas rêvé de fêter son anniversaire sur une île, en compagnie de ses copains, autour d’un bon feu sous les cocotiers? Rhum punch, douce brise, couché de soleil… Et pourquoi pas à se régaler de poissons et de crustacés pêchés soi-même dans les eaux poissonneuses et claires du lagon qui nous entoure… Ahhhh, joli rêve n’est-ce pas!
…
Notre séjour dans les Grenadines continue à nous émerveiller ! Nous découvrons aux endroits déjà visité un aspect nouveau à chaque endroit. À notre visite à Petite Martinique, nous prenons cette fois-ci vers la gauche plutôt que la droite sur la seule route principale de l’île et nous découvrons l’île sous un nouveau jour. Nous atteignons le deuxième sommet de l‘île, parcourons ses petites rues, traversons les pâturages de chèvres. La ballade nous plait beaucoup et se termine au petit marché du village où nous mangeons d’un bon « Roti », une pâte style crêpe avec à l’intérieur un mélange de pomme de terre et poulet au curry, miam!
Capt’n Ron en navigation, belle mer…
Et Bequia, elle qui était toute sèche et grise est maintenant un beau joyau tout vert et bleu! C’est superbe! Le village est animé de sa petite rue marchande, ses kiosques à légumes, les gens sont gentils, bref, on adore!
En plus, Cataja est là! On s’amuse bien! Ensemble, on profite de la longue plage et se faisons quelques joutes de paddle. Antoine gagne toujours, évidemment, un vrai enfant ce papa!
Ronald et Antoine se font une petite pêche et nous reviennent avec une autre belle récolte! Décidément, mon Ronron devient bon! Antoine attrappe même deux cigales de mer, c’est la bébête qui semble sortie droit du temps des dinosaures. On les cuisines grillées, puis en chaudrée au coco, miam miam! … Heuuu, Julien! on ne joue pas avec sa nourriture!
Alors, comme l’endroit est parfait, que nous avons nos amis Cataja, que Grosloup est arrivé aussi et que Guy notre ami du Québec qui convoie un bateau de Grenade a St-Martin nous annonce qu’il arrive en après-midi, alors on décide de devancer l’anniversaire de Catherine d’une journée et d’organiser un feu sur la plage pour la soirée ! Les hommes sont mis en corvée de pêche, les femmes et les enfants sont en mission bois pour le feu, chacun prépare une petite bouffe et nous nous retrouvons tous sur la plage en fin d’après-midi. On se grille des langoustes sur le feu à même la sling, on se régale de bananes fourrées au chocolat dans la braise, Catherine souffle ses bougies sur son renversée à l’ananas, les enfants s’empiffrent de saucisses et de guimauves… Le résultat :une soirée mémorable!
La fête de maman débute toujours dès le lever! Les enfants ont préparé des cadeaux, des cartes, Léa a même organisé une grande chasse aux cadeaux dans Oséo. Maman est gâté, j’ai de beaux nouveaux bracelets fabriqué par mes amours! Merci mes cocos!
Un bon café et c’est parti pour la chasse!
Coopération (ou compétition!) Québec-France pour démarrer le feu! Puis toute notre gang.
Prêts pour le festin!!!
Ahhhh, vraiment, quelle soirée! Et cette soirée, je ne l’ai pas rêvé! Et je peux vous affirmer que personnes sur Oséo n’oubliera cet anniversaire qui en fut un de rêve pour nous tous!
bonjour a l’equipage oseo permetter moi de vous souhaiter bonne fete a Mme Catherine et de vous dire que votre voilier semble remplie de bonheur d’amour et de respect
merci de partager tout cela
by by JPMailloux
Encore un anniversaire ! Après celui d’Eurielle voici celui de Catherine ! À qui le tour ??? En tout cas, des souvenirs assurément mémorables. Que demander de mieux; un endroit de rêve avec plein d’amis, voilà le cadeau idéal. Chanceuses !
En passant, dîtes à Eurielle de moins faire la fête 😉 et de prendre le temps d’écrire un post. Elle donne l’impression de compter sur ses amis d’Oséo pour le faire à sa place 🙂
Encore bonne fête Catherine ! Et bon séjour dans vos belles îles. Je vous envie d’autant plus que le froid à Montréal vient de s’installer 🙁 Les flocons vont surement bientôt faire leur apparition. Brrr…