En l’espace d’un instant, nous sommes ailleurs. Mercredi, nous étions dans les studios de TVA à faire une entrevue avec Salut Bonjour. Jeudi nous étions chez nous à se dépêcher à terminer nos boites, démonter nos meubles et déménager le tout. Vendredi, nous avons remis notre voiture à son nouveau propriétaire, plus de voiture, c’était la course, pour terminer les derniers paquets, vider la nourriture qui restait et embarquer le tout dans la voiture de notre ami Pierre qui nous conduisait à la marina, vers Oséo. Vendredi, on en était à notre dernière journée chez nous, dans notre maison!
Mais nous n’avons même pas eu le temps de le réaliser. Ces dernières semaines, voir ces derniers mois, nous n’avons pas eu le temps de vivre, ni notre quotidien, ni nos émotions. Préparer ce voyage nous a pris tout notre temps, toute notre énergie, toute notre attention.
Nous avons quitté notre maison sans avoir le temps de lui faire nos adieux, sans non plus vraiment réaliser que nous y étions enfin, à ce but que nous recherchons depuis si longtemps!
C’est dans la voiture que, chacun notre tour, les larmes sont venues nous envahir. Je dirais que c’était des larmes de fatigue, de lâcher prise, les larmes d’une étape qui se termine et d’une autre qui débute. On se dirige enfin vers notre objectif, mais tourner une page est toujours difficile.
Et maintenant, nous sommes à bord! Nous sommes dans notre nouvelle vie qui commence! Nous sommes dans Oséo, nous avons quitté la marina ce matin, largué les amarres, salué nos amis Michel et Nahatlie sur le quai, encore la larme à l’œil, et entrepris notre lente descente vers le sud! Incroyable! Nous ne réalisons pas encore! Nous y sommes!
Nous sommes maintenant à l’ancre, à Monty’s Bay où on doit récupérer notre radeau de survie et d’autres bricoles, nous irons faire notre première épicerie ce soir avec notre ami Guy qui nous conduira à Plattsburgh parce que, désormais, nous n’avons plus d’auto! C’est notre nouvelle vie qui commence!
En route, nous avons croisé des voiliers qui nous ont vus, mat couché sur le pont, un signe qui ne trompe pas à cette période, signe que les gens quittent vers le sud! Et ils nous ont souhaité « bon voyage »!
Alors maintenant que nous y sommes, il nous reste à l’assimiler. S’imprégner d’un nouveau rythme après avoir couru pendant des mois et travaillé sans relâche, il nous faut maintenant revenir au présent.
Je crois qu’il nous faudra bien quelques temps pour s’y faire! Allez, un jour à la fois!
Enfin arrivés! Il reste bien encore tous ces sacs à ranger, mais, bon, une chose à la fois! La priorité du moment : s’arrêter.
Dernier matin des enfants avec nous. Ils partent pour une semaine avec leurs grands-parents, un petit cadeau qu’on leur fait pour se faire pardonner de les en priver si longtemps. Grand-maman et Papi doivent dormir dans leur roulotte, on prépare une attaque Ninja!
Fins prêts…
Et au revoir mes amis, à bientôt!
Bonne route, je vais suivre votre aventure avec grand intérêt 🙂
Bon voyaaaaaaage!!! Nous allons vous suivre avec grand plaisir 🙂
Merciiiiiiii Famille Larose!!!!!!
Bon vent …
Salut vous tous, on a bien hâte de vous suivre…
Vous pouvez voir et revoir le reportage à TVA sur notre site Vimeo… ici https://vimeo.com/70505285
2013-07-17 – Cat Mousses et Oséo à TVA … from TRIBULL1 on Vimeo.