Nous voilà tout au sud de la Grenade! Sans doute notre sud du sud à nous. Nous pensions peut-être poursuivre encore un peu vers l’île de Tobago (de Trinidad & Tobago), mais enfin, s’en est peut-être assez, plus envie de naviguer, une navigation longue et de nuit qui plus est, et vent dans le nez. Assez donc, nous avons plutôt opté pour une douce pause. Voilà pourquoi, après quelques belles journées passées dans la baie de Prickly Bay, nous avons rebroussé chemin vers la baie de True Blue où s’y trouve un petit resort tout à fait sympa, deux piscines, ambiance tropique à souhait, voilà le temps venu de reprendre le retard et de respirer un peu. Nous voilà à True Blue Bay Resort, à quai!
Et la piscine! Les enfants trippent avec la glissade!!!
Combien de temps serons-nous ici? Aucune idée! Un jour à la fois, une semaine à la fois! Nous avons déjà entamé notre liste de tâche. Catherine a depuis quelques semaines débutée la planification de la prochaine année scolaire et souhaiterait bien débuter l’année bientôt afin de se permettre plus de pause plus tard. Nous souhaitons faire refaire les coussins du carré (les coussins d’intérieur), le zip du lazzy bag doit être changé, nous voulons installer la nouvelle drisse du génois, la coque a besoin d’un bon récurage et d’une bonne cire, le moteur de quelques câlinages et pourquoi pas un grand ménage de l’intérieur aussi! Et pendant que papa travaille à bord, maman s’installe à terre avec ses cahiers et les enfants à la piscine, aux petits parcs, dans le lobby à jouer aux échecs ou tiennent compagnies aux tortues.
Le quai de la marina, qui est en fait davantage la base de Horizon Yacht Charter, n’est pas fameux, plutôt chambranlant, mais nous aimons l’ambiance vacances qui règne dans ce petit resort. Ici, pas de gens de bateau, plutôt des gens en vacances, des locaux ou des blancs tout brûlés par le chaud soleil! En fin de journée, on visite le 5 à 6 du Doghy Dock, Happy Hour bière à 3,75 EC (1,40$) et pizza à 10 EC (3,70$), vue sur la baie et couché de soleil. Plusieurs soirée thématique une fois le soleil couché. Nous avons profité de la soirée caribéenne où Catherine a ENFIN pu voir et entendre le Steal Drum, cette fameuse musique des Caraïbes joué dans des tambours aux allures de grosses casseroles qu’on croit être typique des Antilles. Mais on n’en entend jamais! Dans les îles françaises, ce sont des chansons françaises et créoles, et dans les îles anglaises, c’est “Rasta for life, man!” Le steal drum semble être pour les touristes, mais Catherine était très heureuse de son Steal Drum!
On invite nos copains de Day Break, Caroline, François et leur fille Léa (enfin une amie fille pour notre Léa!) à profiter de la piscine et de la terrasse du Doghy Dock. Parti de la Colombie-Britannique il y a deux ans, ils ont parcouru la côte Ouest des États-Unis, la côte Pacifique de l’Amérique centrale, traversé le canal de Panama, la mer des Caraïbes jusqu’en Jamaïque et toutes les Antilles! Nous les avions rencontrés à Ste-Anne, Martinique et nous nous sommes retrouvé à Prickly Bay.
Amateurs de planche à voile et de surf, François et Caroline nous ont initiés au SURF mes amis! Et oui! Nous étions tout excités! À Prickly Bay se trouve une « belle petite vague familiale » comme François l’appelle. À peine 3-4 pieds d’eau, on fait attention à ne pas toucher le fond parsemé d’oursin lors de nos nombreuses chutes! Nous n’étions pas super bons, mais nous avons réussi à surfer quelques vagues d’abord sur le ventre, puis à genoux et finalement, Julien est parvenu à se lever à plusieurs reprises, ainsi que Catherine et Léa! Merci Day Break d’avoir partagé vos jouets avec nous! Prochaine étape : planche à voile!
Surf-time! Les photos ne sont pas géniales et on ne voit personne sur les vagues, il faudra nous croire sur parole!
Apéro à bord et Pizza 2 pour 1 à Prickly Bay Marina. De nombreuses activités y sont organisées tous les soirs dont le ciména en plein air le dimanche, qu’on se promet bien.
Et maintenant à venir pour nous : découverte de l’intérieur de Grenade! On se promet bien une expédition sous peu. Et travaux… il ne faudrait pas oublier!
Wow… vous êtes toujours une belle inspirations pour toutes les familles du monde…
Super de vous lire régulièrement…
Bonne continuations…
…ET BONS VENTS …
Merci Tribull!! Contents de vous lire à nouveau 🙂