S’il est une chose pour laquelle Catherine se délecte, c’est le ceviche. Léa le pop corn, Julien tout ce qui est chocolaté et Ronald… disons ce qui implique ni cuisine ni vaisselle! Et bien cette semaine, tous ont été comblés! Nous pourrions désigner cette semaine comme : La semaine gourmande d’Oséo!
Le clou de notre semaine gourmande aura sans conteste été notre journées, que dis-je nos journées, tout-inclus à True Blue! Catamaran, kayak, piscine et délices des chefs, congé de vaisselle et de repas, tout ça mis ensemble nous offre un vrai régal!
Magic-band au poignet, nous sommes prêts! À nous le déjeuner, les oeufs, le bacon, les smooties!
Et cocktails à volonté!
Diner à la carte au Dodgy Dock. Mmmm, le poulet au calaloo, le ceviche, la salade de bleu, les club et burger, tous absolument délicieux!
Et que dire des desserts, divin!
Il nous faut bouger maintenant. Les enfants adorent le catamaran!
Et nous voilà prêts pour la soirée. Autres succulents plats du chef Garry : Poulet au curry, éfiloché de boeuf, crevette et mahi mahi, les sauces sont succulantes… Les pâtes alfredo de Julien sont délicieuses, les seafood fritters fondantes!
Le tout inclus de True Blue : 10/10 !!
Le reste de notre semaine gourmande maintenant! Un fait : nous nous sommes régalé de poisson comme jamais! Nous avons d’abord fait une virée à St-George au Fish Market, en bus numéro 1, entassé comme des sardines alors que le chauffeur faisait détour sur détour pour remplir au maximum les 18 places de son minibus. C’est donc dégoulinant de sueur que nous parvenons finalement à St-George pour les courses. Nous nous procurons un beau gros thon, fruits, légumes et on repart. Ce sera mi-cuit de thon au sésame au souper et petit ceviche en entrée. Délicieux!
Le lendemain, les employés du centre de plongée de True Blue partent à la chasse : la chasse au poisson-lion, ce poisson envahisseur aux épines venimeuses qui s’est échappé d’un aquarium en 1985 et qui a envahi la côte Atlantique et les Caraïbes depuis. Aucun prédateur pour arrêter son appétit vorace, il dévore tout ce qu’il trouve et menace grandement les écosystèmes locaux en plus de l’économie de la pêche. Régulièrement, les plongeurs partent donc à la chasse pour revenir les coffres chargés d’une centaine de petits poissons-lion.
On s’est fait offrir un spécimen. Avec plaisir! Depuis le temps que nous souhaitions goûter cette chaire blanche et fine. Délicieux! Ici donc : La bête, la chasse et le festin : ceviche de lion-fish.
Et le surlendemain, des canadiens et leur skipper qui avaient loué un voilier de Horizon Yatch Charter la semaine dernière étaient de retour de leur semaine de cours de voile avec à bord un gros poisson tout juste pêché à la traine. Comme ils quittaient le jour même, ils nous offrent leur poisson. Un autre régal de poisson frais. A la plancha cette fois-ci, assaisonné d’herbe et d’ail, c’était divin!
Côté pop corn, nous n’avons pas été en reste non plus! Le mercredi, c’est cinéma à moitié-prix au Movie Palace de Grand Anse! Nous voilà donc en route pour Pudsey, un film de chien pas génial! Mais peu importe, les enfants (et parents aussi) ont adoré la sortie : Souper Subway, film-pop corn-chocolat et boisson gazeuse. Les enfants ont eu chacun leur trio, excités et aux anges, nous avons regardé Pudsey le chien se dandiner et nous sommes bidonnés à voir les locaux rire a grands éclats de l’humour britannique qui ne nous faisait pas rire!
Bien que nous soyons bien plein de cochonnerie après la soirée Pudsey, comme c’est mercredi, on ne peut manquer la soirée DJ Night et Aile de poulet de True Blue! On amène les enfants et nous joignons à la foule. C’est rentrée universitaire à la St-George’s University et il y a foule! Nous n’aurions d’ailleurs pas eu d’aile si ce n’avait été du chef qui, reconnaissant Catherine et Léa dans la ligne, nous a fait passé par le côté et remis nos ailes. Dix minutes après, c’était sold-out!
Encore du pop corn! À bord, le cinéma se poursuit depuis quelques semaines. Nous en sommes maintenant au visionnement du 5e Harry Potter et, accompagné de pop corn maison, c’est encore meilleur n’est-ce pas!
Voilà la semaine gourmande! Ne l’est-elle pas? À part ça, lecture, piscine, jeux de société… Petites ballades dans les alentours à pied et en trottinette qui nous mène vers l’Université ou vers la toute petite plage. Nous y trouvons un reste de feu qui fume encore un tout petit peu, un appel au défi pour nos petits pyromanes. Et ce sera mission réussi!
WOW! Quelle belle semaine!! Elle fut riche en plaisir de la table, ( chanceux, j’espère qu’il y aura du poisson en quantité en Guadeloupe) en sorties de toutes sortes et surtout elle fut remplie de petits bonheurs et de nombreux sourires. Vous êtes si beaux à voir! Nous vous aimons très fort! XXXX